Certification de Psychopraticien

Présentation

La Certification de Psychopraticien en Analyse Transactionnelle est une certification délivrée par la FF2P, dont AT Psy Paris est membre agréé, au terme d’un processus d’évaluation interne à AT Psy Paris.

Obtenir la Certification de Psychopraticien marque la reconnaissance du niveau de formation atteint à l’issue d’un cursus réalisé au sein d’un organisme. Cette certification s’effectue à partir d’un processus de validation interne élaboré par le centre de formation concerné en tenant compte des critères établis par la FF2P, et partagés par l’ensemble des organismes agréés.

AT Psy Paris organise deux sessions d’examens dans l’année: la première au printemps, la seconde à l’automne. L’évaluation se décline en 3 étapes:

  • processus d’évaluation continue
  • examen écrit par la rédaction d’un mémoire théorico-clinique (environ 30 pages)
  • examen oral devant un jury composé de nos formateurs et de formateurs extérieurs.

Pré-requis

  • Avoir un niveau licence ou équivalent:
    o A défaut de licence, le candidat devra justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans dans un champ de la relation d’aide
    o A défaut, le candidat devra, dans son CV, dire en quoi son expérience professionnelle lui a permis de développer des compétences dans le domaine de la relation d’aide.
    o Après entretien, l’équipe pédagogique évaluera le bien fondé de cette équivalence.
  • Avoir fini le cycle complet de psychopraticien dans son Centre de formation, dont 100 heures de suivi d’enseignement de psychopathologie
  • Justifier de 100 h de supervision
  • Fournir une attestation de 250h minimum de suivi thérapeutique avec un professionnel reconnu/certifié. Il est possible de présenter une attestation sur l’honneur faite par le candidat lui-même.

Soyez les bienvenus !

Pour vous pré inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous.

arrow_upward