Formation et pédagogie de l’AT : comment allier cohérence et créativité ? Séminaire pour PTSTA

Description du séminaire

L’AT présente des spécificités qui découlent de son origine dans le champ de la psychologie (elle est issus de plusieurs courants), de la nature de certains de ses concepts fondamentaux (diversité des interprétations théoriques), de la variété des courants qui se sont développés dans la postérité d’Eric Berne (pluralité d’approches aux présupposés différents). C’est une richesse qui implique des défis pour les formateurs en termes de définition de leur identité, de conception des architectures de formation, de créativité pédagogique.

C’est aussi une complexité qui comporte le risque de reproduire des schémas rigidifiés qui ne correspondent plus aux enjeux modernes de transmission de l’AT.

Nous proposerons une réflexion métathéorique et méthodologique qui s’appuie sur notre expérience de théoricien et de formateur/superviseur en AT. Chacun sera invité à réfléchir à partir de ses expériences de formateur ou de formé à partir de cas de sa pratique ou de problématiques de formation typiques en AT.

Informations complémentaires

  • school Formateur(s) : Jean Maquet
  • date_range Date(s) : 2 jours. Dates programmées prochainement
  • bookmark Type de formation : Séminaire pour PTSTA
  • attach_money Prix : 340€
  • star_rate Pré-requis : Ce séminaire est destiné aux analystes transactionnels certifiés, qu’ils soient déjà formateurs PTSTA ou qu’ils préparent l’atelier d’habilitation (TEW).

Soyez les bienvenus !

Pour vous pré inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous.

arrow_upward