At Psy

Notre démarche pédagogique

Notre démarche pédagogique s’appuie sur un processus d’apprentissage en groupe et sur l’accompagnement personnalisé des étudiants tout au long de la formation. Elle est composée pour une moitié d’apprentissage théorique et pour une autre, d’apprentissage pratique et expérientiel.

Il est fait appel à un large éventail d’options pédagogiques afin de faciliter l’intégration des notions théoriques dans la pratique. Des documents pédagogiques supports sont remis par les formateurs à chaque module en rapport avec le thème abordé.

Notre processus formatif :
Nous sommes attachés à enseigner et à faire vivre une posture qui allie à la fois empathie et cadre-contenant, engagement et juste distanciation.
Dans l’animation, les formateurs seront attentifs à démontrer en permanence la prise en compte de quatre dimensions de la pratique thérapeutique : Théorie / Cadre et contrat / Applications cliniques / Ethique.

Notre processus d’évaluation :
Le parcours de l’étudiant est jalonné d’étapes d’évaluation des besoins et des acquis qui lui permettent de se repérer dans le processus de construction de son identité professionnelle. A chaque étape les critères d’évaluation sont contractualisés avec les étudiants.

Perfectionnement et supervisions :
Nous proposons un accompagnement et de la supervision à tout professionnel de la relation d’aide et de la psychothérapie, qu’il soit psychopraticien en AT, psychopraticien, psychologue, psychothérapeute ou psychiatre.

Evolution de l’AT:
Notre conception de l’enseignement de l’AT se veut fidèle à ses racines et en même temps évolutive et moderne.